C'est lors de contacts amicaux entre voisins que des échanges ont eu lieu sur les difficultés croissantes rencontrées par la plupart d'entre nous dans l'usage d'internet. Connexions lentes, "plantages", impossibilité de recevoir la télévision par adsl, difficultés à visionner des video en ligne, etc.. etc... Pour certains d'entre nous, l'internet est un outil de travail indispensable, et nous sommes aujourd'hui dans l'impossibilité de travailler à partir de Pruniers. Pour d'autres, jeunes ou seniors, c'est le télé-enseignement qui s'avère impossible. Or, il est important de comprendre que nos fournisseurs d'accès (Wanadoo-Orange, Neuf-SFR, Free, etc...) nous facturent chaque mois des services auxquels nous n'avons pas accès! Cette situation est générée par le fait que nous sommes reliés à un central France Telecom très éloigné de Pruniers.
Chaque fois que l'un d'entre nous a contacté France-Telecom Orange à titre individuel pour parler de ce problème, la réponse a été identique: " Voyez avec la mairie de Bouchemaine, ceci est de leur ressort". Nous ne savons pas à ce jour qui est responsable de quoi; mais nous sommes convaincus que France Telecom "botte en touche" et ne veut pas s'attaquer au problème. Et nous sommes tout aussi convaincus que si notre municipalité exerce les pressions nécessaires auprès de France Telecom, le problème qui est purement technique (et donc financier) peut être résolu rapidement. C'est pourquoi, lassés des fins de non recevoir de France Telecom, nous avons initié cette démarche collective de façon à fédérer les mécontents et à adresser une requête d'amélioration rapide.
A la date du 30 Mars, plus de 80 personnes sont déjà membres du collectif. Si vous habitez Pruniers et si vous souhaitez vous associer à notre démarche, envoyez un mail à l'adresse suivante: collectif.adsl.pruniers@gmail.com et vous recevrez les éléments nécessaires.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire